L'INGÉNIERIE

Notre bureau d’études répond aux besoins de nos clients en concevant des briques technologiques qui, une fois assemblées, forment la solution sur-mesure. Depuis 2002, notre banque de composants n’a cessé de s’enrichir et ainsi répond à près de 60% des attentes de nos clients. Notre objectif est d’être toujours plus pertinents en terme de solutions économiques et de renforcer la fiabilisation de nos réalisations de manière continue.

LOGICIEL

Drivers, bibliothèques, contrôle/commande, supervision, acquisition temps réel, grafcets, mesure...
LabWindows/CVI, Qt, LabView, Visual C++, TestExec SL

ÉLECTRONIQUE

Conception, routage, schematics, obsolescence des composants, MCO, analogique & numérique, approvisionnement
Orcad, Eagle, SEE Electrical

MÉCANIQUE

CAO, handlers, outillages, calculs, RDM
SolidWorks, CATIA

BANC DE TEST

Fonctionnel, RF, endurance & stress, déverminage, diagnostic, SAV

MACHINES SPÉCIALES

Emballage, soudure, remplissage PU, fonctionnel, calibration

SERVICES

Rédaction cahier des charges, assistance technique, formation, montée en capacitaire, support client


Notre équipe à votre service

Au commencement, il y avait une vision centrée sur l’humain et ce que nous pouvions apporter à la société. Le mantra initial est «rends tes salariés heureux, ils feront des clients satisfaits». Nous avons au contact de nos clients affirmé nos expertises métiers en <électronique>, <mécanique> et <logiciel>. Attachés au Made in France, nous avons également développé une stratégie de conception et de fabrication à partir de briques technologiques fonctionnelles pour pouvoir être compétitifs par rapport aux pays low-cost. Ensuite, notre proximité géographique, nous a permis de gagner des projets emblématiques : l’OVIA pour l’Airbus A380, les bancs de test du métro de New-York, la ligne de calibration des onduleurs/inverteurs de la BlueCar de Bolloré puis de la Renault Zoé.

AIROD a été bâtie comme une entreprise agile pouvant régler des problèmes spécifiquement électronique, mécanique ou logiciel, ou bien utilisant nos 3 compétences métiers. Nous intervenons au forfait dans 90% des cas mais certains de nos clients étant tellement fans de nos Airodiens, les utilisent en délégation de personnels dans 10% des projets.

Aujourd’hui, après 15 ans, nous ne voulons plus que «pousser» nos expertises techniques. Nous nous sommes organisés pour écouter les besoins de nos clients afin d’y apporter une réponse. Nous voulons résoudre leurs problèmes industriels pour qu’ils restent des leaders sur leurs marchés et continuent à irriguer l’emploi en France. Concentrés sur les usages des produits et connectés à un réseau de partenaires, nous développons des solutions complètes où notre expertise <mécatronique> reste majoritaire.



airod histoire